À propos d’Utilis

Depuis maintenant plus de 100 ans, nous développons, produisons et distribuons des outils de précision de haute qualité, destinés principalement au décolletage, à la micromécanique, à la technique médicale et à l’horlogerie.

D’autre part, nous assurons avec succès la représentation exclusive de marques complémentaires à la réputation internationale dans le domaine de l’usinage de précision, que nous avons soigneusement sélectionnées.

 

 

UTILIS est un gage d’utilité et d’avantages; notre nom est à l’image de nos outils de haute précision.

La société Utilis AG est un des leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication et de la distribution d’outils de haute précision destinés à l’industrie d’usinage des métaux. Le fait que notre raison sociale soit tirée du latin UTILIS n’est pas dû au hasard : depuis la fondation de l’entreprise en 1915, notre but affiché est de nous concentrer sur la production d’outils d’usinage de haute qualité dans le domaine de la micromécanique, afin de fournir des outils performants et avantageux pour nos clients.

En qualité d’entreprise familiale suisse traditionnelle de taille moyenne, nous attachons une grande importance à la précision, à la qualité de nos services et à la proximité avec notre clientèle. Nous avons donc sciemment décidé de fabriquer les produits de notre propre marque multidec® exclusivement dans nos ateliers. C’est ainsi qu’UTILIS assure la qualité «Swiss made» de ses outils de haute précision, distribués aujourd’hui dans 57 pays.
Cette décision a un effet positif à l'échelle locale : nous protégeons et créons des emplois en Suisse.

 

 

Les trois principales activités d’UTILIS SA sont:

 

 

 

LE Conseil d’administration

Membres :

  • Wolfgang Vilsmeier, Président (devant à gauche) – depuis 2004

  • Klaus März, Vice-Président (devant à droite) – depuis 1998

  • Robert Bachmann, Directeur Senior Administratif et Financier (derrière) – depuis 1990

 

 

La DIRECTION EXECUTIVE

Les Membres :

  • Mario Macario, Directeur Exécutif (devant à droit) – depuis 1989

  • Roland Weber, Directeur de Production (derrière) – depuis 1992

  • Marco Boss, Directeur Administratif et Financier (devant à gauche) – depuis 2012